Les salines de Formentera

Espagne

UNIQUE AU MONDE

Un lieu protégé par l’UNESCO

Les salines de Formentera ont été déclarées « patrimoine mondial del’UNESCO » en 1999.

Elles constituent un site exceptionnel façonné par plus de 2.000 ans d’histoire.

La Posidonia Oceanica
une plante aux vertus exceptionnelles

La Posidonia Oceanica (appelée aussi « herbier de Posidonie ») est une plante que l’on trouve principalement en Méditerranée.

Bien que vivant sous l’eau, ce n’est pas une algue mais une vraie plante avec des racines, des tiges et des feuilles. Sa présence dans l’eau est bénéfique, car elle produit de grandes quantités d’oxygène. En mai 2006, une équipe de scientifiques internationaux a découvert une vaste prairie de Posidonia Oceanica entre les îles de Formentera et Ibiza, d’une longueur de 8 km et vieille de 100.000 ans.

Lancement du sel de Posidonia

David Calzada Pous a relancé la production de sel à Formentera en 2008.

C’est en voulant tester la qualité de l’eau qu’il a découvert que sous une forme liquide, le sel de Formentera avait un goût très harmonieux comparable aux autres sels marins de qualité.

Des tests en laboratoire ont prouvé que le sel liquide de Formentera ne contenait que 8% de sodium. C’est alors que David Calzada Pous a lancé la commercialisation de ce produit afin de permettre aux gens de profiter du goût de sel tout en limitant les risques liés au sodium.

LE SEL DE POSIDONIA

le sel qui prend
soin de vous

Le sel est partout. Mais parfois un peu trop. Il est préférable de privilégier les aliments qui contiennent un plus faible taux de sodium. Comme le sel de Posidonia : plein de saveur pour seulement 8% de sodium

Moins de sodium 

=

 une meilleure santé

Le sel se compose en général de 60% de chlorure et de 40% de sodium. Lorsque l’on dit qu’il faut surveiller sa consommation de sel, c’est pour éviter qu’un excès de sodium puisse générer de l’hypertension. Pour votre santé, privilégiez donc les aliments avec une plus faible teneur en sodium.

Nous prenons  soin de vous

Découvrez notre pain Pasidonia

0